Veuillez patienter...
Entretiens et conseils
Les conseils et astuces pour entretenir vos chaussures
Si vous souhaitez garder l’aspect initial de vos chaussures, il convient de l’entretenir correctement avec les bons produits. Toute les matières, à l’exception du cuir vernis et du stretch, devraient être régulièrement imperméabilisées. Afin d’assurer une protection optimale de la chaussure, il est recommandé de l’imperméabiliser avant la première utilisation, puis régulièrement. L’imperméabilisation n’agit pas uniquement contre l’eau, mais protège également de la saleté, des poussières et des rayons UV.
-
Le cuir lisse
Le cuir lisse, est un produit naturel qui a besoin d‘être régulièrement nettoyé, poli, nourri et imperméabilisé, afin de préserver sa souplesse. Imperméabilise avec un spray imperméabilisant incolore avant de porter vos chaussures pour la première fois - puis toutes les 8 à 10 utilisations, car les agents imperméabilisants perdent de leur efficacité avec le temps. Concernant la brillance et la couleur vous avez le choix: utilisez la Crème de cirage. Tous ces produits contiennent des cires et des pigments colorés qui teignent le cuir, le nourrissent et le protègent.
-
Le daim et le nubuck
Le daim et le nubuck sont des cuirs spéciaux. Le nubuck est un cuir dont la couche supérieure a été rendue rugueuse. Pour le daim, ce procédé a été appliqué à la couche inférieure. Les surfaces spécifiques de ces matières doivent par conséquent être traitées avec des produits appropriés.
Afin de maintenir l‘imperméabilité de la chaussure et la préserver des salissures, nous recommandons l‘Imperméabilisant Universal avant de porter la chaussure pour la première fois, puis toutes les 8 à 10 utilisations.
Pour éliminer la saleté et les taches, nous recommandons la brosse à nubuck. Pour l‘élimination de taches tenaces de goudron ou d‘huile, nous recommandons un nettoyant. Surtout bien réimperméabiliser après chaque nettoyage.
-
Le textile et microfibres
Les matières telles que la toile, le nylon, la soie, le satin, le lin et le raphia entre autres, s’inscrivent dans les tendances à la mode.
Les chaussures de cette catégorie sont composées d’un mélange de fibres naturelles et synthétiques.Leur entretien consiste essentiellement à les protéger et à les nettoyer.
Afin de préserver la beauté et de prolonger la durée de vie des textiles et des microfibres, il est essentiel de les imperméabiliser avant de les porter pour la première fois avec un spray imperméabilisant. Le nettoyage des textiles à l’aide d’une brosse ou d’un chiffon humide est facilité si les chaussures ont été imperméabilisées au préalable. Pour l’élimination de la saleté et des taches, nous recommandons un mousse.
-
Les cuirs gras
Les chaussures en cuir gras ont habituellement été traitées avec des huiles spéciales permettant de garantir une résistance maximale. Ces huiles montent à la surface du cuir et sont éliminées lorsque l‘on porte la chaussure.
Les produits d‘entretien ont pour devoir de protéger du dessèchement du cuir et d‘en renforcer la résistance.Afin de préserver la protection du cuir gras neuf, utilisez un cirage spécial cuirs gras aspect antique ou une graisse qui convient au cuir style chaussures de sécurité Caterpillar, Doc Martens, ART puis toutes les 8 à 10 utilisations.
|
|
|