Veuillez patienter...

Loading

BLACK FRIDAY - CODE BLACK40 = 40% DE REMISE SUR LA 2EME PAIRE, HORS PROMOTIONS EN COURS - FIN VALIDITE 27 NOVEMBRE

picture

Nos conseils d’entretien pour préserver au mieux vos chaussures

Les mois passent et vous remarquez que vos chaussures ternissent, s’abiment et se dégradent à vu d’œil. En effet, les intempéries et le temps qui s’écoule ne favorisent pas le bien-être de celles-ci. Vous ne savez pas comment y remédier ? Pas de soucis, nous sommes là pour vous et nous allons vous guider dans l’entretien de vos paires de chaussures. En effet, il est très important de les entretenir pour qu’elles vieillissent correctement et qu’elles préservent leur éclat.

Prenez soin de vos chaussures en cuir, elles vous remercieront !

Il existe plusieurs types de cuirs : les cuirs lisses, vernis, daim, nubuck, gras… Et à chaque cuir sa méthode d’entretien. Nous allons donc vous détailler les étapes et produits à utiliser pour les garder en bonne santé.

1/ Le cuir lisse : Il est indispensable de lui appliquer certains soins pour le préserver et notamment garder toute sa souplesse. Pour cela, nous vous conseillons, dans un premier temps, de nettoyer la tige de la chaussure à l’aide d’un chiffon doux humidifié et d’un savon non-agressif comme par exemple le savon de Marseille. Par la suite appliquez un produit nourrissant tel que la lotion douceur ou la lotion bambou de COLLONIL. Ces deux lotions vont réhydrater votre cuir et dissoudront les saletés. Vous pourrez finir par imperméabiliser vos chaussures grâce au flacon Carbone pro . Cela protègera vos chaussures de l’eau, des saletés, des poussières et des rayons UV. Veillez à répéter l’opération plusieurs fois par mois pour réactiver les agents imperméabilisants.

2/ Le cuir vernis : Pour l’entretien de vos chaussures vernies, nettoyez-les en utilisant une eau savonneuse ou le shampooing COLLONIL. Il nettoiera en profondeur votre paire pour une propreté incomparable. Pour apporter de la brillance, pour raviver les couleurs et pour éviter au vernis de craquer, nous vous conseillons d’utiliser le lack polish . Ce lait vous aidera à offrir un renouveau à vos chaussures ! Il vous est aussi possible d’utiliser une goutte d’huile alimentaire pour redonner de l’éclat.

3/ Le cuir gras : Ce cuir est le plus simple à entretenir. Il a été fortement nourrit avec des huiles spéciales, cependant celles-ci se dessèchent avec le temps. C’est pourquoi, une fois avoir brossé vos chaussures (pour retirer les saletés), nous vous proposons d’appliquer un lait nettoyant à l’aide d’un tissu fin tout en effectuant des mouvements circulaires. N’hésitez pas à en mettre dans les plis ! Puis, graissez vos chaussures avec une légère quantité de la graisse COLLONIL. En plus, d’imperméabiliser, elle nourrit et assouplit votre cuir. Cependant, veillez à ne pas utiliser cette graisse de façon excessive, cela risquerait de dégrader la tenue de la chaussure. Laissez agir et sécher durant une petite heure. Finissez par lustrer vos chaussures d’un geste léger et énergique, cela atténuera la brillance que la graisse aura donnée au produit.

4/ Le cuir daim : En ce qui concerne l’entretien de vos chaussures en daim, commencez par les dépoussiérer à l’aide d’une brosse souple, puis utilisez la brosse manche crepe qui vous permettra d’éliminer les tâches et de redresser les poils. Ensuite, nettoyez et nourrissez votre tige avec la lotion bambou évoquée précédemment. Imperméabilisez, et vos chaussures sont prêtes !

5/ Le cuir nubuck : Le cuir nubuck est réalisé à partir d’un procédé visant à rendre la couche supérieure rugueuse. Pour l’entretenir, rien de plus simple, réalisez les mêmes étapes que pour le cuir daim.

picture two

Mais comment entretenir des chaussures textiles ?

Bien sûr il n’y a pas que les chaussures en cuir qui nécessitent d’être entretenues. En effet, les chaussures textiles, en toile, nylon, lin et bien d’autres, ont aussi besoin d’être chouchoutées. Commencez par dépoussiérer la tige avec une brosse souple. Puis, utilisez le le shampooing COLLONIL pour nettoyer en profondeur la paire de chaussures. Finissez par l’imperméabiliser pour la protéger des intempéries.

Et nos autres produits ?

Dans cet article nous avons pu vous conseiller plusieurs produits COLLONIL, cependant nous en possédons d’autres sur notre site web qui sont tout aussi intéressants. Les semelles en cuir de mouton neutralisent les odeurs et vous apportent tout le confort nécessaire. Le vario spray , utilisé pour les associations de matières, protège de l’humidité, des saletés et imperméabilise. Le chausse pied géant , mesurant 50 cm, vous facilitera l’enfilage des vos chaussures. Adieu le mal de dos ! Puis, les gel pads vous apporteront confort et vous éviteront de glisser dans vos chaussures. Finalement, nous détenons aussi un cirage noir destiné aux cuirs lisses et grainés. Il imperméabilise, nourrit et entretien votre tige.

Voila de quoi bien chouchouter vos jolies paires de chaussures ! Découvrez toute notre gamme de produits COLLONIL sur notre site web.

En conclusion, veillez à nettoyer vos chaussures le plus régulièrement possible, environ toutes les deux semaines. En effet, même si elles ne semblent pas sales, il est important de les entretenir pour les préserver au maximum. Plus vous repousserez le moment de vous en occuper et plus les dégâts seront nombreux… et long à rattraper.